nouvelles
Serverspace Technologies aux Emirats Arabes Unis : Lancement de Falconcloud
RF
24 janvier 2024
Mise à jour de février 7, 2024

Configurer IIS Serveur Web activé Windows Server

Serveur Web Windows

Toute entreprise moderne et presque moderne possède son propre site Web contenant diverses informations sur elle et ses services. Il s'agit d'une sorte de carte de visite, mais destinée au Web, où les gens recherchent chaque jour des tonnes de demandes pour leur question et peuvent généralement voir cette carte de visite. Mais comment ça marche ? Et qu’est-ce que le Web ?

DÉVELOPPEMENT or World Wide Web  représenter par un système de services auto-décentralisés, qui comprend des serveurs Web, CDN, moteurs de recherche, proxy inverse, etc. dont l'objectif principal est de fournir des services utilisant des pages hypertextes, des applications Web et de les exécuter par navigateur sur le clicôté ent !

Habituellement, côté serveur, nous pouvons voir Linux OS avec logiciel de conformité Nginx or Apache, cela n'est pas surprenant en raison des fonctionnalités et des exigences de faible niveau pour démarrer le serveur. Mais que devons-nous faire, lorsque nous avons une liste d'exigences de l'employeur ou pour toute autre raison pour laquelle nous ne pouvons pas utiliser Linux distributions ? Pour cela nous avons préparé Wserveur Web Windows.

Comment faire pour installer IIS serveur Web sur Windows Server?

Mais dans le premier cas, nous devons créer notre serveur avec un logiciel de conformité, ce que vous pouvez faire manuellement ou utiliser approprié Serverspace plateforme cloud, où nous pouvons déployer notre machine pendant 5 minutes. Toutes les configurations au départ fourniront par Serverspace, allez dans le panneau de configuration et choisissez la plateforme cloud, puis click sur le bouton Créer un serveur.

Create machine
Capture d'écran №1 — Créer une machine

Réguler la configuration parameters en raison de vos exigences en matière de projet et de budget de conformité pour eux, pour créer un site de défilement de machine vers le bas et click sur le Commander .

Configure machine
Capture d'écran №2 — Configurer la machine

Une fois le processus de création et de déploiement terminé, nous pouvons nous connecter à la machine de manière locale ou distante. Habituellement, vous devez utiliser un protocole distant pour vous connecter au serveur en raison des spécificités de l'architecture réseau, lorsque le serveur est souvent déployé dans une pièce séparée ou dans un centre de données. Une gestion efficace peut alors être réalisée grâce à l'utilisation d'un protocole de contrôle à distance.

Si vous utilisez votre VM, après la création, connectez-vous au serveur localement ou via un protocole distant, par exemple Serverspace machine, nous utiliserons les outils standard RPD et suivrons les instructions sur la page.

Connect instruction
Capture d'écran №3 — Instruction de connexion

Après toutes les tâches de déploiement, nous pouvons ajouter notre serveur Web sur la machine, nous utiliserons l'interface graphique et dans Windows ouvrez l'utilitaire Gestionnaire de serveur. Allez au Gérer dans le coin gauche du logiciel, et dans le menu contextuel, choisissez Ajouter des rôles et des fonctionnalités pour ajouter un nouveau rôle de serveur.

Manage of Server
Capture d'écran №4 — Gérer le serveur

Accédez au point de sélection du serveur dans le menu de gauche et choisissez le serveur nécessaire, que nous utiliserons pour l'installation. Click Suivant bouton pour continuer le processus. Ensuite, nous devons ajouter un rôle de conformité au serveur, évidemment nous ajoutons un serveur Web et le point suivant dépend de vos objectifs pour le serveur.

Add Roles
Capture d'écran №5 — Ajouter des rôles

Si vous souhaitez utiliser ce serveur depuis votre machine ou votre domaine, vous devez ajouter DNS-rôle de serveur sur la machine. Ou vous pouvez utiliser un externe DNS serveur et faire des enregistrements sur eux. Nous utiliserons local, mais gardez à l'esprit que ce processus ne diffère pas beaucoup. Alors click sur le Suivant et de Installer boutons pour déployer le serveur sur la machine.

Confirm installation
Capture d'écran №6 — Confirmer l'installation

Bien! Notre serveur a été déployé et nous pouvons les tester en entrant dans le navigateur l'adresse IP de la machine ou le nom d'hôte.

Configurer le serveur Web

Pour créer notre propre site Web, nous devons aller au IIS pointez dans le menu de gauche et choisissez IIS point de gestionnaire.

IIS manager
Capture d'écran №7 — IIS manager

Cliquez sur le site par le bouton droit de la souris et dans le menu contextuel choisissez Ajouter un site Web.

Create Web-site
Capture d'écran №8 — Créer un site Web

Le site représente par conteneur logique avec les sites Web, leur configuration, leur nom de domaine, etc. Site Web ce dossier physique ou catalogue avec les fichiers d'applications Web. Remplissez toutes les lacunes dans la fenêtre pop-up : choisissez le nom de votre site, créez un dossier pour le site Web et indiquez le nom d'hôte au serveur Web et click au OK .

Add Web
Capture d'écran №9 — Ajouter un site Web

Allez ensuite dans le répertoire physique, créez un fichier HTML avec index.html nom et entrez le contenu suivant :

<Н1>Test page</Н1>

Enregistrez-les, après avoir besoin de créer un DNS enregistrement pour notre site Web. Nous devons chercher hôtes fichier et indiquez le nom de domaine et l’adresse IP pour la connexion.

Comment me connecter à IIS on Windows Server?

Si nous avons un hôte externe, interne ou local DNS enregistrez, que nous devons ouvrir le navigateur, cette application peut aider à créer une demande auprès du serveur Web et à saisir votre nom de domaine. Dans mon cas, ça monweb.gg.com et recherchez cette adresse.

Web-site
Capture d'écran №10 — Site Web

Si vous avez DNS problèmes, lorsque vous recherchez votre nom de domaine, que vous n'avez pas DNS enregistrement pour votre serveur. De la même manière, ouvrez DNS directeur lors de l'ouverture IIS gestionnaire et allez à la racine de votre forêt. Vous ne pouvez pas avoir de domaine, mais cela n'a pas d'importance, créez simplement un enregistrement !

DNS
Capture d'écran №11 — DNS

Click sur le blanc space avec le bouton droit de la souris et créez un enregistrement A pour le serveur !

A-record
Capture d'écran №12 — Enregistrement A

Après cela, nous pouvons essayer notre connexion et nous verrons notre page, si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vérifiez votre DNS et les paramètres réseau.

En conclusion, établir une présence sur le web est devenu une composante essentielle pour toute entreprise moderne ou presque moderne. Le site Web d'une entreprise sert de digitune carte de visite dans le vaste paysage du World Wide Web. Le Web, caractérisé par un système de services décentralisés comprenant des serveurs Web, des réseaux de diffusion de contenu (CDNs), les moteurs de recherche, les proxys inverses, etc., facilite la fourniture de pages hypertextes et d'applications Web aux utilisateurs via des navigateurs sur le clicôté ent.

Voter:
5 sur 5
Note moyenne : 5
Noté par : 1
1101 CT Amsterdam Pays-Bas, Herikerbergweg 292
+31 20 262-58-98
700 300
ITGLOBAL.COM NL
700 300

Vous pourriez aussi aimer...

Nous utilisons des cookies pour rendre votre expérience sur le Serverspace meilleur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez nos
Utilisation des cookies et de Données privées.

news
New version of FreeBSD 14.0 x64
RF
January 24, 2024
Updated February 7, 2024

Configure IIS Web Server on Windows Server

Web server Windows

Any modern and almost modern company have own web-site with various bunch of information about them and their services. This is a kind of business card, but for web, where people search everyday tonne of asks for their question and usually can see that business card. But how that work? And what is web?

Web or World Wide Web  represent by self decentralized services system, which include web-servers, CDN, search engines, reverse-proxy and etc. The main purpose of which provide services usage hypertext pages, web-application and execute their by browser on the client-side!

Usually, on the server-side we can see Linux OS with accordance software Nginx or Apache, that doesn't surprise due to features and low level requirements for start server. But what we need to do, when we have requirements list from employer or any else reason when we can't use Linux distributions? For that we have prepared Windows web-server.

How to Install IIS web server on Windows Server?

But in the first, we need to create our server with accordance software, that you can do manually or use suitable Serverspace cloud platform, where we can deploy our machine until for 5 minutes. All of the configurations at the start will provide by Serverspace, go to the control panel and choose cloud platform, then click on the button Create Server.

Create machine
Screenshot №1 — Create machine

Regulate configuration parameters due to your requirements of project and accordance budget for them, for create machine scroll site down and click on the Order button.

Configure machine
Screenshot №2 — Configure machine

After finish of creation and deploy process we can connect to the machine by local or remote way. Usually, you have to use remote protocol for connect to the server due to specific of network architecture, when server's often deploy in separate room or in Data Centre. Then effective management can be with usage remote control protocol.

If you use your VM, then after creation connect to the server locally or by usage remote protocol, for Serverspace machine we will use RPD standart tools and follow the instruction on the page.

Connect instruction
Screenshot №3 — Connect instruction

After all deploy tasks we can add our web-server on the machine, we will use graphical interface and in Windows open Server Manager utility. Go to the Manage option at the left corner of software, and in the pop-up menu choose Add Roles and Features for adding new server role.

Manage of Server
Screenshot №4 — Manage of Server

Go to Server Selection point at the left menu and choose needed server, which we will use for the installation. Click Next button for continue process. Then we need to add accordance role to the server, obviously we add web-server and next point depend on your goals for server.

Add Roles
Screenshot №5 — Add Roles

If you want to use that server from your machine or domain, then you need to add DNS-server role at the machine. Or you can use external DNS server and make records on them. We will use local, but take in mind, that process doesn't differ much. Then click on the Next and Install buttons for deploy server on the machine.

Confirm installation
Screenshot №6 — Confirm installation

Alright! Our server was deployed and we can test them by entering in browser IP-address of machine or hostname.

Configure web-server

For make own web-site we need to go at the IIS point in the left menu and choose IIS manager point.

IIS manager
Screenshot №7 — IIS manager

Click on the Site by right mouse button and in the pop-up menu choose Add Website.

Create Web-site
Screenshot №8 — Create Web-site

Site represent by self logical container with Web-sites, their configuration, domain name, etc. Web-site that physical folder or catalog with web-applications files. Fill all gaps in the pop-up window: choose your site name, create folder for website and indicate hostname to the web-server and click at the OK button.

Add Web
Screenshot №9 — Add Web

Then go the physical directory, create HTML file with index.html name and enter follow content:

<Н1>Test page</Н1>

Save them, after we need to create a DNS record for our web-site. We need to search hosts file and indicate domain name and IP-address for connection.

How do I connect to IIS on Windows Server?

If we have external, internal or localhost DNS record, than we need to open browser, that application can help to create request to the web-server and type your domain name. In my case that myweb.gg.com and search that address.

Web-site
Screenshot №10 — Web-site

If you have DNS issues, when you search your domain name, than you don't have DNS record for your server. At the same way open DNS manager as we opened IIS manager and go to the root of your forest. You can haven't domain, but that it does not matter, just create record!

DNS
Screenshot №11 — DNS

Click on the white space by right button of mouse and create A-record for the server!

A-record
Screenshot №12 — A-record

After that we can try our connection and we will see our page, if you still can't connect, then check your DNS and network settings.

In conclusion, establishing a web presence has become an essential component for any modern or almost modern company. A company's website serves as a digital business card in the vast landscape of the World Wide Web. The web, characterized by a decentralized services system comprising web servers, content delivery networks (CDNs), search engines, reverse proxies, and more, facilitates the delivery of hypertext pages and web applications to users through browsers on the client side.

Vote:
5 out of 5
Аverage rating : 5
Rated by: 1
1101 CT Amsterdam The Netherlands, Herikerbergweg 292
+31 20 262-58-98
700 300
ITGLOBAL.COM NL
700 300

You might also like...

We use cookies to make your experience on the Serverspace better. By continuing to browse our website, you agree to our
Use of Cookies and Privacy Policy.